Le Bissell Spinwave: Un excellent balais à vapeur

Bissell Spinwave - Powered Spin Hardwood Mop Floor and Cleaner

À première vue, vous pouvez penser que le Bissell Spinwave 2039A est un balai à vapeur. Mais ce n’est pas le cas. C’est un balai à franges électrique qui fonctionne comme un mini balai à franges industriel. Il nettoie et polit en contre-rotation à partir de deux tampons de nettoyage. Les personnes souffrant de maux de dos apprécient le mouvement automoteur qui nécessite moins de tension physique que les autres balais à franges manuels. Il y a cependant quelques inconvénients, dont le prix. C’est dans le haut de la fourchette des prix des balais à franges. Mais nous y reviendrons dans un instant.

1. Pourquoi choisir une vadrouille à vapeur ?

Un balai à franges :

  • Garde vos mains propres et sèches. L’action de rotation, qu’elle soit actionnée par la vadrouille ou par le seau, signifie qu’il n’est plus nécessaire de se pencher pour essorer la vadrouille à la main.
  • Ne laisse pas d’excès d’eau. Vous pouvez filer autant ou aussi peu d’eau que vous le souhaitez à partir d’une vadrouille ou même les utiliser comme vadrouille à poussière sèche.
  • Permet à votre plancher de sécher plus rapidement. Comme ils ne laissent pas de grosses flaques d’eau (à moins que ce ne soit ce que vous voulez), les planchers sèchent rapidement, ce qui est bon pour le bois scellé qui est sensible à l’eau.
  • A des tampons de nettoyage réutilisables et lavables. La plupart d’entre eux le font, de toute façon, ce qui est super pratique, crée moins de déchets et vous assure d’avoir toujours un tampon propre à portée de main.

C’est aussi amusant de voir la tête de la serpillière tourner comme un carrousel à caféine.


2. Qu’obtient-on avec un Bissell Spinwave 2039A ?

Spinwave

Le Spinwave est livré avec 2 tampons frottants et 2 tampons doux au toucher. Il est également livré avec deux flacons de 8 oz. de solution nettoyante à formule multi-surface Caractéristiques clés :

  • Tampons d’essorage électriques : Ils travaillent en paires et tournent ensemble dans des directions opposées. Il n’est donc plus nécessaire de faire courir la serpillière dans toutes les directions pour éliminer les taches tenaces. Tu te souviens du conseil de M. Miyagi au Karaté Kid ? Cire on (sens horaire), cire off (sens anti-horaire). C’est un peu comme ça.
  • Pulvérisation à la demande : La gâchette de pulvérisation sur la poignée vous permet de contrôler la quantité de solution qui arrive sur le sol. Utilisez-en autant ou aussi peu que vous le souhaitez.
  • Arrêt automatique : Lorsque vous tenez la serpillière debout, le mouvement de rotation s’arrête et vous pouvez la laisser là pour déplacer des meubles ou répondre à un téléphone, etc.
  • Autopropulseur / pivotant : Techniquement, il n’est pas autopropulsé, mais l’action de rotation vous aide à le pousser avec très peu d’effort. La tête pivotante se déplace autour des meubles et s’intègre bien dans les virages.
  • Lavable en machine
  • Garantie limitée de 2 ans : Bissell remplacera toute pièce cassée ou défectueuse dans des conditions normales, à l’exception de celles que vous devez remplacer régulièrement, comme les tampons de nettoyage. Elle ne couvre pas les bris dus à la négligence de l’utilisateur, à l’autoréparation ou à toute autre utilisation non autorisée (voir le manuel d’utilisation).

Une note sur l’action automotrice : Certains clients ont remarqué que le mouvement automoteur peut devenir incontrôlable si vous ne faites pas attention. Moins d’eau dans le réservoir signifie moins de poids pour aider à maintenir la vadrouille stable, alors gardez cela à l’esprit.

Bissell - 2039A

1. Dimensions du produit

Toute la zone de la tête du balai à franges mesure environ 14 pouces de largeur. Au milieu, elle mesure quelques pouces de haut, de sorte que toute la tête de la vadrouille peut ne pas tenir sous un meuble à très faible dégagement. Les tampons dépassent d’environ un pouce de chaque côté, de sorte qu’il est assez facile de les nettoyer directement contre les armoires, les éviers, etc.

  • Poids11 livres
  • Longueur du cordon20 pieds
  • Capacité du réservoir de nettoyage28 oz.
  • Puissance nominale0,9 A

2. Tampons de nettoyage

Pads for Spinwave

Deux types de tampons viennent avec cette vadrouille – doux au toucher et frotté. Les frottées sont évidemment destinées au nettoyage intensif. Les broussailles ont des soies pour briser les taches tenaces et collantes, mais elles sont assez douces pour ne pas égratigner les planchers scellés. Les tampons soft-touch sont conçus pour le nettoyage léger et le polissage à sec. Une fois que vous avez terminé, vous pouvez laver les tampons dans une machine à laver ou dans le panier supérieur du lave-vaisselle, puis les sécher à l’air ou les mettre dans une sécheuse. N’utilisez PAS de feuilles d’assouplissant ou de séchoir à linge, car cela diminuera leur pouvoir absorbant. Avec un bon entretien, les coussinets devraient durer de plusieurs mois à quelques années, selon la fréquence d’utilisation. Si vous cherchez quelque chose pour nettoyer le coulis, le manuel d’utilisation indique qu’il nettoiera le “coulis peu profond”. Les lignes de coulis profondes peuvent être difficiles à nettoyer avec le Bissell Spinwave. Un propriétaire a suggéré d’utiliser une petite pression du pied pour aider les soies à descendre à l’intérieur.

Conseil d’expert en nettoyage : Assurez-vous que les tampons sont bien alignés lorsque vous les posez sur la vadrouille, sinon la machine pourrait vibrer.

3. Solution de nettoyage / réservoir

Water Cleaning

Le réservoir peut contenir jusqu’à 28 oz. de solution nettoyante Bissell. Ajoutez d’abord de l’eau à la conduite de remplissage d’eau, puis ajoutez votre solution de nettoyage. Sur le réservoir, vous verrez des lignes de remplissage pour les petites et les grandes surfaces, ce qui vous aidera à ne pas gaspiller la solution. Bien que vous puissiez utiliser l’eau du robinet, certains clients ont remarqué des marques et des stries sur leurs planchers. Si vous le remarquez, essayez plutôt d’utiliser de l’eau filtrée/distillée. De plus, de l’eau tiède (pas chaude) est recommandée pour une meilleure performance de nettoyage. Il n’y a pas de chauffe-eau sur la machine.

Conseil d’expert en nettoyage : Certains propriétaires préfèrent une solution vinaigre/eau. Cependant, l’utilisation d’autres produits que les nettoyants Bissell dans le réservoir peut endommager la machine et annuler votre garantie. Une suggestion est de remplir le réservoir d’eau seulement et d’utiliser un flacon pulvérisateur séparé pour le vinaigre. Vaporisez votre plancher avec le vinaigre une section à la fois, puis passez-le avec la vadrouille.

3. Le Bissell Spinwave 2039A est-il fait pour vous ?

Voici un bref aperçu des avantages et des inconvénients discutés ci-dessus pour vous aider à prendre une décision

PROS :

  • Idéal pour les travaux légers et lourds de nettoyage
  • Autopropulseur et léger pour moins de maux de dos
  • Tête pivotante
  • Deux têtes de balai à franges contrarotatives
  • Tampons de nettoyage réutilisables/lavables
  • Livré avec 2 tampons supplémentaires et 2 bouteilles de solution de nettoyage
  • Garantie limitée de 2 ans

CONS :

  • Peut être difficile à contrôler
  • Peut laisser des stries ou des tourbillons
  • Prix (~100$)
  • N’utiliser que de l’eau ou une solution nettoyante/eau Bissell
  • Difficile à installer derrière les toilettes et sous des meubles très bas
  • Ne convient pas pour les coulis profonds

4. QUESTIONS-RÉPONSES

Voici quelques questions que les propriétaires de maison ont souvent à ce sujet et d’autres vadrouilles.

Est-ce que les vadrouilles sont bonnes pour les planchers de bois ? Ils peuvent être parfaits pour les sols SCELLÉS de toutes sortes. Les planchers de bois franc, de stratifié ou de carrelage qui ne sont pas scellés ne devraient pas être nettoyés à l’eau. Ils peuvent être nettoyés avec une vadrouille très humide, mais toute eau stagnante pourrait déformer le plancher et annuler votre garantie.
Quelle est la meilleure façon d’éviter les stries ? L’utilisation d’eau distillée ou filtrée est l’un des meilleurs moyens d’éviter les stries. De plus, s’assurer que votre plancher sèche rapidement et que vous n’utilisez pas plus d’eau qu’il n’est nécessaire est un moyen d’éviter les stries et les taches.

Et si les coussinets n’absorbent pas l’eau ou la saleté ? Tout d’abord, vérifiez:

  1. Avez-vous utilisé des draps assouplissants ou des draps de sécheuse pour laver les serviettes ? Celles-ci réduiront considérablement le pouvoir absorbant.
  2. Le tampon est-il déjà saturé d’eau ou de saleté ? Si c’est le cas, il ne sera plus capable d’absorber. Essayez de le remplacer par un tampon propre/sec.
  3. Le tampon est-il trop sec ? Croyez-le ou non, si une serviette est TROP sèche, il se peut qu’elle n’absorbe pas ou ne se déplace pas bien sur le plancher. Essayez de vaporiser les tampons avec de l’eau avant de passer la vadrouille pour les amorcer afin d’obtenir un meilleur rendement.