Comment nettoyer une voiture avec un nettoyeur à pression – Notre guide simple et sécuritaire

Si laver votre voiture ou votre camion est l’une de vos activités de fin de semaine préférées, nous avons de bonnes nouvelles pour vous ! Vous pouvez réduire votre temps de lavage de moitié avec un nettoyeur à pression et continuer à profiter de votre week-end.

Car Pressure Washing Like a Pro

Les nettoyeurs haute pression sont beaucoup plus efficaces que votre seul boyau d’arrosage. En comparaison, un nettoyeur haute pression d’environ 1 500 PSI à 1,5 GPM est environ 40 % plus efficace qu’un boyau d’arrosage avec 40 PSI à 7 GPM.

Automatic car wash is danger

Pourquoi ne pas simplement passer au lave-auto au volant, demandez-vous ? Bien sûr, c’est rapide, mais cela coûte de l’argent, tant pour l’essence que pour un cycle de lavage. De plus, les lave-autos automatisés ne sont pas aussi complets qu’un lave-auto manuel, surtout sur les roues et les trains d’atterrissage. Et ces pinceaux ? Si vous saviez combien de roches et d’autres débris s’y trouvaient, vous penseriez longuement et sérieusement à faire passer votre belle voiture sans égratignures par le système de lavage automatique.

1. Quel type de nettoyeur haute pression convient le mieux aux voitures ?

Un nettoyeur haute pression peut faire un travail plus complet de lavage de votre voiture, rapidement, avec moins d’eau et moins de tracas. Mais il faut savoir s’en servir sur des surfaces délicates comme la peinture automobile et de camion. Le meilleur type de nettoyeur haute pression pour le lavage de voitures et autres travaux légers à moyens est un nettoyeur haute pression électrique. Une laveuse électrique d’une pression de 1200 à 1900 lb/po2 avec une pression de 1,4 à 1,6 lb/po2 est une gamme idéale. Bien que vous puissiez utiliser une laveuse à essence, vous devrez faire très attention avec le vaporisateur, car le gaz a tendance à être beaucoup plus puissant que l’électricité. Il est préférable de garder la laveuse à gaz pour l’équipement de votre ferme ou de votre pelouse.

SoapAvant de commencer

Une fois que vous avez le bon nettoyeur haute pression sous la main, vous devez maintenant tout installer. D’abord, vous aurez besoin d’un endroit assez près d’une prise de courant extérieure pour pouvoir brancher une laveuse électrique. De nombreux nettoyeurs haute pression ne peuvent pas être utilisés avec des rallonges électriques, sinon vous risquez d’annuler la garantie. Ensuite, assurez-vous que votre voiture n’est pas à proximité d’autres voitures ou d’objets délicats que vous ne voulez pas endommager avec le spray. Une grande allée ou une rue sont des endroits de choix. De plus, vous pouvez être habitué à porter des sandales ou des tongs pour le lavage d’été des voitures, mais lorsque vous utilisez un nettoyeur haute pression, vous devriez toujours porter des chaussures à bout fermé. Prends les baskets ou les bottes de travail et occupe-toi.

  1. Commencez par un rinçageIl est toujours préférable de commencer par un rinçage à l’eau claire pour enlever la boue, le sel ou les insectes. Pour cela, vous aurez besoin d’une buse de 25 (verte) ou 40 (blanche) degrés. Ne descendez pas plus bas que ça. Vous risqueriez d’endommager la peinture avec une buse de 0 ou 15 degrés.
    • Tout d’abord, testez le spray sur le sol pour vous assurer qu’il n’est pas trop fort.
    • En tenant la buse à moins d’un pied de la voiture, pulvérisez sur toute la surface, y compris les roues. Vous pouvez probablement vous rapprocher un peu plus des roues car elles seront très sales.
    • Faites attention aux articles plus délicats comme les rétroviseurs latéraux, les phares, les feux de freinage, etc. Tu devrais peut-être reculer un peu plus pour ça.
    Conseil d’expert : Vaporisez à un angle vers le bas plutôt que directement pour éviter d’endommager la peinture, surtout si vous êtes novice dans le lavage à pression.
  2. Le savon en hautAssurez-vous d’avoir un détergent compatible avec le nettoyeur haute pression et votre voiture. La plupart des nettoyeurs haute pression sont munis d’un contenant de détergent. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez simplement l’appliquer à la main avec un gant de toilette
    • Suivez les instructions du manuel du propriétaire pour remplir le compartiment à détergent de votre nettoyeur haute pression avec la solution de nettoyage. Vous devrez peut-être le diluer d’abord en le mélangeant avec de l’eau dans un seau.
    • Fixez la buse de savon (noire) à l’extrémité de la lance de pulvérisation. La plupart des laveuses ne seront pas en mesure d’utiliser le détergent à moins que vous n’utilisiez l’embout à savon.
    • Commencez à pulvériser à environ 2 à 3 pieds de la voiture. Rapprochez-vous graduellement au besoin pour enlever les insectes tenaces et la boue.
    • Appliquer le détergent de bas en haut. Cela aidera à prévenir les stries.
    • Rapprochez-vous des roues, jusqu’à 6 pouces, pour enlever la poussière tenace des freins, le sel de voirie, etc.
    • Si nécessaire, utilisez soit un gant de lavage manuel ou une brosse à récurer, soit une brosse pour votre laveuse à pression. Ils sont parfaits pour enlever les insectes du pare-brise ou du gril.
    Conseil d’expert : Pour nettoyer les véhicules de grande taille tels que les camions, fourgonnettes ou véhicules récréatifs, investissez dans une rallonge de lance de pulvérisation ou un balai de lavage extensible pour les endroits difficiles d’accès.
  3. Laissez reposer le savonCinq minutes environ, c’est probablement tout ce dont vous avez besoin, mais vérifiez les instructions du détergent pour vous en assurer. Continuez à pulvériser la voiture par intermittence pour que le savon ne sèche pas sur la peinture. Si c’est une journée venteuse ou chaude, vous devrez le pulvériser plus souvent.
  4. Temps de rinçage
  • Débranchez la buse de savon et remplacez-la par la buse de 40 degrés (blanche).
  • Pointez la baguette vers le sol et vaporisez pour chasser le savon du système.
  • Vaporisez maintenant la voiture du haut vers le bas, en gardant la baguette à environ 3 ou 4 pieds de la surface.
Conseil d’expert : Vous avez des autocollants pour pare-chocs ? Vaporisez-les sur le devant plutôt que sur les côtés pour éviter qu’ils ne s’écaillent.
  • Temps sec ! Les experts en entretien automobile recommandent d’utiliser une peau de chamois pour sécher vos véhicules. Ils absorbent étonnamment bien l’eau et sont très doux pour la peinture. De plus, ils sont réutilisables et durent longtemps. Si vous n’en avez jamais utilisé avant
    • Déroulez le chamois et posez-le à plat sur une partie de la voiture.
    • Tirez-le lentement vers vous, en gardant le tissu plein en contact avec la voiture.
    • Quand il a absorbé autant d’eau qu’il peut contenir, essorez-le.
    • Répétez l’opération sur chaque section jusqu’à ce que votre voiture soit sèche.
    • Lorsque vous avez terminé, essorez-le aussi bien que possible et remettez-le dans son contenant pour éviter qu’il ne sèche.
Shining car
Shining car