Comment prévenir les punaises d’eau dans votre piscine

Si vous avez une piscine, vous savez que vous devez faire face à des insectes aquatiques de temps en temps – mais si vous avez un gros problème, vous savez que vous devez les prévenir et les éliminer. Puisqu’ils peuvent être très dangereux, vous voulez les éliminer le plus tôt possible.

Water Bug
Punaise de l’eau

1. Quels types d’insectes peuvent se trouver dans ma piscine ?

S’il y a des insectes dans l’air, il y a de bonnes chances qu’il y ait des insectes dans votre piscine. Nous ne parlons pas d’un bug aléatoire de temps en temps. Au lieu de cela, nous parlons d’un plus grand nombre de bogues qui peuvent créer des problèmes. Il existe quatre types différents de punaises de l’eau. La plupart ne sont pas nocifs pour les humains, mais ils peuvent aussi être ennuyeux lorsqu’ils sont dans votre piscine : pensez à les mettre dans vos cheveux, sur votre peau, sur vos enfants et plus encore. Néanmoins, avaler accidentellement l’un de ces insectes peut être très dangereux, alors vous voulez les éliminer :

Backswimmers / NotonectidaeBackswimmer

Aussi connu sous le nom de notonectidae, faites exactement ce que le nom suggère. Ils nagent à l’envers dans l’eau. Ils sont légers et conçus pour la baignade, ce qui signifie qu’ils peuvent aller dans presque n’importe quel type d’eau. Ils ont tendance à être attirés par les zones plus claires (d’où leur présence fréquente dans les piscines) et peuvent mordre. La piqûre se sentira et démangera comme un moustique.

GiantsGiant waterbug
Aussi connu sous le nom de belostomatidae, tiques d’orteil, ou tiques d’alligator. Celles-ci sont très visibles dans l’eau car elles peuvent atteindre près de 12 centimètres de long. On en trouve partout aux États-Unis, en particulier dans le sud-est du pays.
Water scorpionScorpion d’eauAussi

connu sous le nom de népidés, sont des punaises plus longues et plus minces qui ont des pattes antérieures et une queue. Ils se nourrissent de poissons, de têtards et de petites créatures marines, de sorte qu’ils ont tendance à se trouver dans des plans d’eau naturels, et non dans des bassins.

BoatmenBateliers d’eau

Aussi connus sous le nom de corixidae, vivent dans des eaux lentes et des étangs et nagent sous la surface de l’eau. Il existe de nombreuses espèces de punaises de l’eau – plus de 500 ont été identifiées et il y en a probablement beaucoup plus. Ils sont plats, avec des marques brun foncé et noires sur les ailes. Ils sont assez grands, avec des têtes triangulaires et des pinces dans la bouche.

2. Comment se débarrasser des punaises de l’eau ?

Power Washers Nozzles

Pour tuer les punaises d’eau, il faut éliminer leur mode de vie : la nourriture. Les plaisanciers et les nageurs, les deux insectes aquatiques les plus communs, mangent les algues qui vivent généralement sur les côtés et au fond de votre piscine. C’est ce qui rend votre piscine verte. Pour l’éliminer, vous devez choquer votre piscine au moins une fois, sinon deux fois. Cela signifie que vous avez besoin d’utiliser un peu de choc qui tuera les algues. Si vous vivez dans une région où il y a beaucoup de punaises de l’eau, vous voudrez peut-être simplement acheter le choc en vrac. Vous voulez ajouter le choc la nuit ou au crépuscule pour éviter que le soleil n’entre en contact avec lui, ce qui brûlera les produits chimiques trop rapidement. Après avoir choqué la piscine, vous devrez utiliser de l’huile de coude pour frotter les murs et les planchers afin de déplacer toute algue qui a poussé. Une fois qu’il entre dans l’eau, le choc aura plus de chance de le nettoyer. Vous voudrez le faire deux fois. Même si vous ne voyez pas les algues, vous voulez quand même frotter les côtés. Parfois, ils sont si petits qu’on ne les voit pas ou l’eau déforme la vue. Une fois les algues disparues, les insectes commenceront à chercher un autre endroit où aller. Vous pouvez les aider en les ramassant et en les tuant.

3. Comment éloigner les punaises de l’eau

Une fois que vous avez nettoyé votre piscine (ou si vous n’avez pas de problème maintenant), vous voulez les tenir à distance. Pour ce faire, vous devez vous assurer que vous remplissez toutes les conditions suivantes :
  • Gardez vos niveaux de chimie là où ils devraient être pour votre piscine ;
  • Écumez votre piscine tous les jours ;
  • Utiliser de l’algicide ;
  • Couvrez votre piscine lorsqu’elle n’est pas utilisée ;
  • Portez attention aux changements d’aspect ou de toucher de l’eau ;
  • Éteignez les lumières de votre piscine.

En fin de compte, l’élimination des punaises d’eau peut être un processus pénible qui nécessite l’utilisation de produits chimiques et de savoir comment gérer ces punaises. Si vous n’êtes pas sûr de ce que vous faites, vous voulez obtenir de l’aide.

En fin de compte, l’élimination des punaises d’eau peut être un processus pénible qui nécessite l’utilisation de produits chimiques et de savoir comment gérer ces punaises. Si vous n’êtes pas sûr de ce que vous faites, vous voulez obtenir de l’aide.