ILIFE V5s Pro: Un Robot nettoyeur à vapeur

Si vous êtes à la recherche d’un robot aspirateur économique pour sols et tapis, l’aspirateur robot ILIFE V5s Pro offre beaucoup de puissance, de fonctionnalité et de fonctions avancées. Le meilleur rapport qualité/prix est sa fonction de nettoyage 2 en 1. Oui, le V5s Pro est à la fois un aspirateur et un balai à franges humide. Ses quatre modes de nettoyage sont pratiques pour un nettoyage personnalisé. Voici comment faire

  • Mode de nettoyage automatique – Ce mode est utilisé lorsque vous voulez nettoyer une pièce entière. Il change même son intensité de nettoyage au fur et à mesure qu’il avance en fonction de la saleté, de la poussière, etc. qu’il rencontre.
  • Mode de nettoyage des bords – Le robot se concentre sur le nettoyage le long des coins et des bords des murs.
  • Mode de nettoyage des taches – Vous pouvez l’utiliser pour nettoyer un endroit particulier.
  • Programmer le mode de nettoyage – Vous pouvez programmer une heure dans la journée à laquelle vous voulez que le robot commence à nettoyer.

Ce qui fait de ce robot nettoyeur de sol un bon rapport qualité/prix, c’est son design et ses caractéristiques avancées. Ils lui permettent de nettoyer aussi bien les sols que les tapis minces.

V5s Pro (ILIFE) - Mopping Process
Apprenez à connaître votre robot, donnez-lui un nom

L’ILIFE V5s Pro se compose de deux composants principaux : le robot et la base de chargement à domicile. Le robot mesure 11,8 x 11,8 x 11,8 x 3 pouces. Sa forme est ronde, elle pèse 4,5 livres et glisse le long des planchers et de la moquette sur roues guidée par des capteurs. Il fonctionne avec une batterie rechargeable au lithium ion 2600mAh et la tension de son chargeur est de 100-240VAC, avec une puissance nominale de 50/60Hz 20W. Un adaptateur d’alimentation est fourni avec l’appareil. Le temps de charge complète est d’environ 280 minutes, ce qui représente jusqu’à 120 minutes de temps de nettoyage.

ILIFE V5s Pro - Top
ILIFE V5s Pro - Bottom

Sur l’extérieur du robot sont :

  • Un interrupteur d’alimentation ;
  • Un bouton “nettoyer” ;
  • Pare-chocs avant pour éviter et protéger les meubles et les murs pendant le nettoyage.

A l’intérieur du corps du robot sont :

  • Une roue de nez et des roues de 65mm à droite et à gauche pour un mouvement régulier ;
  • Brosses de nettoyage à gauche et à droite ;
  • Un passage d’aspiration pour le mode vide ;
  • Une poubelle pour ramasser les débris que l’appareil nettoie ;
  • Un réservoir d’eau pour le mode vadrouille humide ;
  • Deux filtres pour capturer les grosses particules ;
  • Un couvercle de batterie protégeant la batterie lithium-ion ;
  • Un couvercle inférieur pour protéger les composants intérieurs.

Il y a aussi une télécommande pour que vous puissiez diriger votre robot de nettoyage vers la serpillière pour qu’il nettoie les dégâts ou qu’il modifie sa fonction de nettoyage.

ILIFE envoie également quelques provisions supplémentaires pour le robot, y compris un filtre supplémentaire, un chiffon de nettoyage, des brosses latérales supplémentaires, un outil de nettoyage et un manuel d’utilisation. Le produit est couvert par une garantie d’un an.

Le robot n’a pas de nom, alors n’hésitez pas à lui en donner un. La plupart des utilisateurs de V5s Pro ne peuvent s’empêcher de le faire. Et à juste titre. C’est votre nettoyeur personnel, après tout. Lorsque votre robot nettoyeur de sol arrive, il est livré avec un guide de démarrage rapide. Il ne faut que trois étapes pour commencer

  1. Placez la base de charge contre un mur et branchez l’adaptateur fourni sur la prise électrique.
  2. Allumez l’interrupteur d’alimentation du robot et placez-le dans le socle de charge. Une charge complète est recommandée pour la première fois. Une fois que les voyants de charge s’éteignent, l’appareil est prêt à fonctionner.
  3. Dites à votre robot de nettoyer en appuyant une fois sur le bouton “nettoyer” pour le réveiller, puis de nouveau pour lancer la fonction de nettoyage.
ILIFE V5s Pro Robotic Mop

1. Nettoie tous les sols durs et les tapis minces

Comme tous les robots nettoyeurs, le V5s Pro permet de gagner du temps lorsqu’il s’agit de nettoyer la saleté, les déversements, les poils d’animaux et autres dégâts. Mais ce modèle est encore plus spécial parce qu’il permet de passer facilement de l’aspirateur à la serpillière. Sa polyvalence le rend encore plus spécial. Il est conçu pour nettoyer le bois franc, le carrelage, le vinyle, le marbre, le linoléum, le stratifié et autres types de sols durs, ainsi que les tapis minces. L’accent est mis sur la minceur parce qu’elle va se coller sur des tapis épais et pelucheux. L’aspirateur est puissant, absorbant sans effort la poussière, les miettes, les boules de poils et autres débris. Pour l’utiliser, insérez la poubelle, qui peut contenir 0,3 litre de saleté. Malheureusement, lorsqu’il est plein, il n’y a pas de témoin lumineux ou sonore pour vous avertir qu’il doit être vidé. Si vous avez besoin d’encore plus de puissance, le V5s Pro a un mode max. Il fournit cinq fois la puissance d’aspiration. Il fonctionne très bien dans les endroits très poussiéreux, comme sous les lits, ou pour les gros dégâts, comme quand beaucoup de miettes tombent sur le sol. Pour passer à la fonction balai à franges, fixer le support de balai à franges et le chiffon en microfibre au robot, retirer le bac à poussière et ajouter le réservoir d’eau. Il contient 300 ml d’eau seulement (sans détergent), assez pour 80 minutes de lavage humide. Le mode balai à franges intègre la technologie i-dropping pour disperser l’eau. Les deux buses du réservoir d’eau pulvérisent de l’eau sur la serpillière pour l’humidifier et n’ajoutent que des gouttes d’eau sur le sol lorsque le robot se déplace. Ceci empêche la formation de flaques d’eau sur les planchers de bois franc ou sur les carreaux de céramique recouverts d’eau. La fonction balai à franges nettoie très bien les taches de jus renversé, la saleté laissée par le dessous des chaussures et la saleté qui s’infiltre de l’extérieur. En mode de fonctionnement sous vide et en mode balai à franges, l’appareil fonctionne silencieusement, ce qui est un facteur clé dans les maisons avec des bébés ou des animaux de compagnie. En termes de puissance de nettoyage, le robot ILIFE V5s Pro obtient de bonnes notes pour l’aspiration des poils d’animaux. Il permet également de bien éponger les déversements.

V5s Pro Charging

1. Stations d’accueil de recharge automatiques

2.

Le V5s Pro est conçu avec des capacités d’intelligence artificielle. Parmi eux, il y en a :

  • Capteurs anti-collision qui détectent et évitent les obstacles sur le sol, tels que les meubles et les jouets. Les petits objets, comme les vêtements, les cordons, etc., doivent être enlevés du plancher avant le nettoyage.
  • Capteurs antichute qui détectent et évitent les escaliers. Cependant, les pas de plus de 10 mm peuvent ne pas être reconnus par les capteurs et l’appareil peut tomber.
  • Revient automatiquement à sa base de chargement lorsqu’il a terminé son travail de nettoyage ou de recharge.

Une caractéristique manquante évidente est la cartographie du sol. Mais c’est un compromis que vous devez faire pour le prix le plus bas. Comme le robot ne se souvient pas de la disposition d’une pièce ou de l’endroit où elle avait été nettoyée auparavant, il peut y avoir une certaine divergence d’analyse spatiale. Si c’est le cas, vous devez déplacer manuellement la machine à un autre endroit.

3. Le robot nettoie les mess pour vous et vous l’entretenez

Bien que le robot puisse vous aider à passer l’aspirateur et à nettoyer les planchers, il n’est pas sans entretien. Vous avez un certain entretien à effectuer pour vous assurer que votre machine automatisée de nettoyage des sols continue à faire du bon travail.

V5s on Tile floor

Parmi les composants qui nécessitent un entretien régulier, on peut citer

  • Brosses latérales – Enlevez les cheveux et la saleté ou remplacez-les lorsqu’ils sont endommagés ;
  • Roue avant – Nettoyez les cheveux et les débris qui pourraient y être coincés ;
  • Bac à poussière et filtre – Nettoyez le bac et retirez la poussière et les débris du filtre tous les mois, remplacez le filtre tous les six mois ;
  • Passage de succion – Nettoyez tout ce qui pourrait y être coincé ;
  • Capteurs – Nettoyer avec un chiffon doux et sec ;
  • Goupilles de chargement automatique sur le robot et points de connexion sur la base de chargement à la maison – Nettoyez délicatement avec un chiffon doux et sec.

Il est important de rester au courant de l’entretien, car même un peu de saleté peut nuire aux capteurs avancés et aux performances de nettoyage du robot.


2. Résultat

Si vous êtes à la recherche d’un nettoyeur de sol automatique bon marché, le robot nettoyeur de sol ILIFE V5s Pro vaut le coup d’œil. Il n’a peut-être pas toutes les caractéristiques intelligentes des modèles plus coûteux, mais il fait du bon travail avec l’aspirateur et la vadrouille.

Le modèle V5s Pro est un bon rapport qualité-prix uniquement en raison de ses performances. Il peut être utilisé sur la plupart des types de planchers ainsi que sur les tapis minces et les vadrouilles humides. Il excelle comme aspirateur pour aspirer les poils d’animaux, la nourriture renversée pour chiens, la litière pour chats, les miettes et autres petits morceaux. Comme un balai à franges humide, il nettoie parfaitement les taches et les déversements sans saturer le sol d’eau. Certes, il ne possède pas toutes les caractéristiques avancées des robots de nettoyage de sols plus coûteux, mais il a beaucoup d’avantages en termes de gain de temps tout en nécessitant un entretien minimal. C’est particulièrement bénéfique pour nettoyer rapidement les dégâts et les déversements. Cet aspirateur robot et ce balai à franges sont définitivement quelque chose dont vous dépendrez tous les jours

PROS :

  • Prix économique
  • Est à la fois un robot aspirateur et un robot balai à franges
  • Fonctionne sur les sols et les moquettes minces
  • Excellent travail pour aspirer les poils et la saleté des animaux de compagnie
  • La fonction balai à franges humide excelle dans le nettoyage des taches
  • Peut utiliser une télécommande pour le contrôler
  • Profil mince pour nettoyer les endroits difficiles d’accès
  • Fonctionnement silencieux
  • Il est petit et compact, ne nécessite pas d’espace de rangement comme un aspirateur ou un balai à franges traditionnel

CONS :

  • Pas de cartographie du sol
  • Il faut changer les accessoires d’aspirateur et de balai à franges
  • Pas de bip sonore d’avertissement indiquant que la poubelle doit être vidée
  • Il faut vider le bac à poussière, nettoyer le filtre et effectuer d’autres opérations d’entretien après chaque utilisation
  • Utilisation à l’intérieur seulement
  • Descente de marches de plus de 10 mm
  • Ne peut pas mélanger le détergent dans l’eau à la serpillière