Karcher K5 Premium – Un Nettoyeur à pression électrique – Revue détaillée 2019

Le Karcher K5 Premium est le nettoyeur haute pression électrique le plus silencieux de notre liste. Lorsque vous entendez le silence et le nettoyeur haute pression dans la même phrase, vous pouvez supposer que cela signifie moins d’énergie. Mais ce n’est pas toujours le cas si le design est correct. Et dans ce cas, ça l’est. Bien sûr, n’importe quel nettoyeur haute pression électrique aura du mal à rivaliser avec un nettoyeur à essence en termes de PSI, mais le Karcher K5 Premium rivalisera avec la plupart des nettoyeurs à essence bon marché n’importe quand.

Bien qu’il ne soit pas bon marché en ce qui concerne les nettoyeurs à pression électriques, c’est l’unité électrique la plus puissante que Karcher fabrique, produisant jusqu’à 2000 PSI à 1,4 GPM. Grâce à son boîtier robuste, sa pompe N-COR et son moteur à induction refroidi par eau, c’est l’une des laveuses électriques les plus silencieuses de cette gamme de puissance. Cette machine n’est pas minuscule, mais elle est quand même plus compacte que beaucoup de ses concurrentes. De plus, la garantie est vraiment impressionnante, compte tenu du nombre de rondelles qui ont tendance à être distribuées au cours de la première année. Voyons ce qu’il en est de ce méchant garçon tranquille.

1. Qu’obtenez-vous avec le Karcher K5 Premium ?

Karcher powerful electric unit
  • 2000 PSI
  • 1.4 GPM
  • CU Score : 2800
  • Tuyau de 25 pieds avec enrouleur intégré
  • Cordon d’alimentation de 35 pieds
  • Baguette de pulvérisation Vario Power
  • Baguette de pulvérisation Dirtblaster
  • Pompe N-COR
  • Moteur à induction refroidi par eau
  • Réservoir de détergent embarqué avec cadran de débit réglable
  • 7.Roues de 7 po à impact élevé
  • Garantie limitée de 2 ans avec programme d’échange rapide

Venons-en directement à la garantie. Avec le programme d’échange rapide, en cas de bris au cours des deux premières années, Karcher enverra une unité de remplacement. Comme les pompes s’éteignent souvent au cours de la première année, c’est un bel avantage. Si vous habitez en banlieue, vos voisins apprécieront vraiment le fonctionnement silencieux. Vous l’entendrez couler doucement tout en pressurisant l’eau, puis il sera complètement silencieux jusqu’à ce que vous appuyiez sur la gâchette. Le seul son que vous entendrez alors est celui de l’eau qui atteint la surface de ce que vous pulvérisez. La surchauffe peut souvent être un problème avec les nettoyeurs à pression électriques, mais avec ce modèle, pas tant que ça. L’eau circule autour du moteur pour le refroidir, ce qui prolonge la durée de vie du moteur jusqu’à 5 fois.

Avec la lance Vario Power, vous n’aurez pas à faire face à un tas de buses différentes qui peuvent tomber et se perdre non plus. Vous n’avez qu’à tourner pour ajuster la pression juste là sur la baguette. Pour les travaux plus difficiles, la baguette nettoyeuse sera votre amie.

Remarque : Si vous souhaitez utiliser du savon, il sera automatiquement distribué sur le réglage le plus bas de la baguette Vario Power.

1. Dimensions du produit

  • Hauteur : 34.33 pouces
  • Longueur : 16.46 pouces
  • Largeur : 16,77 pouces
  • Poids : 32 livres (13 livres pour le corps seulement)

Cet appareil a à peu près la taille d’un aspirateur vertical standard, il ne prend donc pas une tonne de place. Bien qu’il puisse être lourd à soulever, les roues vous permettent de le manœuvrer sur la plupart des terrains. Comme beaucoup de rondelles avec un enrouleur de tuyau monté sur le dessus, il peut être lourd, donc soyez prudent lorsque vous enroulez et déroulez le tuyau.

2. K5 Premium ElectricComment l’utiliser:

Un certain assemblage est nécessaire avec cette machine. Cependant, vous n’aurez besoin que d’un seul tournevis Phillips de taille moyenne, et le manuel contient de bons diagrammes et des instructions faciles à suivre. D’abord les roues et les enjoliveurs, puis le porte-pistolet et le crochet de rangement du cordon d’alimentation s’enclenchent. Fixez le tuyau du détergent, puis fixez la poignée à l’aide des deux vis (fournies). Veillez à suivre les instructions et les schémas pour installer le régulateur de dosage de détergent. Il a besoin de 2 vis et doit être aligné correctement avec les zones marquées sur le boîtier. L’enrouleur de tuyau vient ensuite. Vous passerez le tuyau à travers la fente du régulateur de dosage, puis vous installerez l’enrouleur et la manivelle. Fixez le support de l’enrouleur de tuyau à l’aide de 2 vis. Enfin, vous fixerez le tuyau haute pression au tambour et au pistolet de détente. Assurez-vous que ces pièces sont alignées correctement et tirez doucement pour vous assurer qu’elles sont entièrement installées. Pour fonctionner, suivez cette procédure générale de démarrage :

    1. Insérer la lance de pulvérisation désirée dans le pistolet de détente.
    2. Raccordez le raccord d’entrée d’eau à l’entrée d’eau de la machine.
    3. Vissez le raccord de tuyau d’arrosage fourni à l’extrémité de votre tuyau d’arrosage. Poussez ce connecteur dans le connecteur d’entrée d’eau (il devrait y avoir un déclic audible).
    4. Branchez le tuyau d’arrosage à votre source d’eau. Allumez complètement l’eau.
    5. Branchez la fiche du disjoncteur de fuite à la terre dans une prise de courant.
Remarque : Karcher recommande de tester le disjoncteur de fuite à la terre chaque fois que vous démarrez le nettoyeur haute pression. Si le test échoue, n’utilisez pas le nettoyeur haute pression.
  1. Déverrouiller le verrou de sécurité du pistolet. Appuyez sur la gâchette pour purger l’air jusqu’à ce qu’un jet d’eau régulier s’écoule de la buse.
  2. Tourner l’interrupteur du nettoyeur haute pression sur ON (I). Le moteur ne démarre que lorsque vous appuyez sur la gâchette du pistolet de pulvérisation. Il s’éteint lorsque la gâchette est relâchée.
Lorsque vous utilisez une rallonge électrique, le service à la clientèle de Karcher vous conseille d’utiliser une jauge supérieure à celle du cordon de la machine (calibre 16), il vous faudra donc une rallonge électrique de calibre 14 ou supérieur. Ne dépassez pas 75 pieds entre la machine et la rallonge.
K5 Premium Electric performanceQuelles sont ses performances ?

Les clients ont apprécié la simplicité d’installation et d’utilisation de cette machine. Il est assez intuitif grâce à son design simple mais robuste. Il a bien fonctionné en nettoyant même les vieilles taches de moisissure sur les planches de terrasse en brique et en bois. D’autres ont dit qu’il pénètre très bien dans les fissures de leur trottoir pour enlever les mauvaises herbes, la mousse, la saleté, etc. Nombreux sont ceux qui se sont dits impressionnés par le fait que le nettoyeur haute pression redonnait l’aspect neuf à des surfaces plus anciennes, comme les murs de soutènement. Ils étaient moins impressionnés par les roues. Ils sont relativement petits et ne sont pas caoutchoutés, de sorte qu’il peut être difficile de les faire rouler sur un terrain herbeux dense ou rocheux. Un client a conseillé d’utiliser un spray silicone pour les connecteurs avec anneaux en caoutchouc afin de faciliter le montage et de prévenir les dommages et les fuites. Bien que certains clients aient dit avoir remplacé les raccords en plastique par des raccords en laiton, Karcher ne le recommande pas.


2. Qu’est-ce qu’il y a à aimer avec le Karcher K5 Premium ?

Plus

Avons-nous mentionné à quel point c’est calme ? Cela vaut la peine d’être mentionné une fois de plus, car les clients ont fait l’éloge de cette machine. C’est donc l’endroit idéal pour un environnement suburbain. Il ne dérangera pas un bébé qui fait la sieste ou un adolescent qui dort jusqu’à midi pendant l’été. Cependant, s’ils sont assez vieux, vous voudrez peut-être les réveiller pour vous aider dans vos tâches de nettoyage. Cette machine est l’un des modèles électriques les plus puissants du marché. Il peut supporter à peu près tous les travaux légers à moyens que vous pouvez lui confier. Avec un total de 60 pieds de portée en comptant le cordon et le tuyau, vous avez un bon rayon de nettoyage. De nombreux clients ont remplacé des Karcher plus anciens par celui-ci.

3. Qu’est-ce qui n’est pas si génial avec le Karcher K5 Premium ?

Minus

Pièces exclusives. Très peu d’articles sur cette machine sont universels, vous êtes donc à la merci du fabricant pour fournir les pièces de rechange. Si vous ne pouvez pas remplacer quelque chose vous-même, vous devrez vous rendre dans un centre de service autorisé. Il se peut que vous n’en ayez pas un à une distance de conduite facile. Certains de ces techniciens peuvent ne pas être familiers avec ce modèle ou même avec les nettoyeurs à pression électriques en général. Certains clients souhaitaient aussi un boyau plus long puisque 25 pieds (plus le cordon d’alimentation de 35 pieds) n’était pas suffisant pour atteindre l’extrémité de l’entrée de garage. Vous pouvez cependant acheter un tuyau de 50 pieds séparément. Quelques points faibles sont le raccord de tuyau en plastique qui n’est pas aussi durable qu’un raccord métallique. Comme la machine est sujette à basculer en raison de l’enrouleur de cordon lourd, le connecteur peut se cogner sur le béton et se briser.

Remarque : Les clients ont remarqué que certaines des nouvelles unités sont dotées d’une plate-forme anti-basculement sous l’entrée d’eau et la sortie du boyau sous pression qui fonctionne mieux pour éviter le basculement.