Les meilleures Vadrouille à Vapeur en 2019- Lisez nos critiques avant de magasiner

How a Steam Cleaner Works

Si vous êtes ici, vous êtes probablement à la recherche des vadrouilles à vapeur les mieux cotées afin de ne pas perdre de temps ou d’argent. Vous en avez probablement assez de traîner dans un seau plein d’eau, sans parler des tordus et des rinçages. Vous craignez peut-être que vos enfants ou vos animaux domestiques n’entrent en contact avec des résidus de produits chimiques provenant des nettoyants pour planchers. Toutes ces raisons sont d’excellentes raisons d’acheter les vadrouilles à vapeur les mieux cotées sur le marché. Les vadrouilles à vapeur, parfois appelées vadrouilles à vapeur, sont offertes dans une grande variété de styles pour tous les budgets. Nos revues 2019 mettent en vedette des produits de marques bien connues comme Shark et O’Cedar. Mais avant de magasiner, voici quelques points à considérer lorsque vous recherchez le meilleur balai à vapeur pour votre maison.

Caution!
  1. Assurez-vous que votre plancher peut supporter une serpillière à vapeur. Vous ne devriez presque jamais utiliser une serpillière à vapeur sur un plancher de bois. Il laisse derrière lui de l’humidité qui peut sérieusement déformer et endommager le bois. Les températures élevées de la vapeur peuvent également endommager la finition. Les vadrouilles à vapeur fonctionnent mieux sur les planchers entièrement scellés comme les carreaux de céramique et un peu de vinyle. Vérifiez auprès du fabricant de votre revêtement de sol pour savoir si un balai à vapeur peut être utilisé en toute sécurité sur votre type de plancher. Votre garantie risque d’être annulée si vous utilisez des vadrouilles à vapeur sur certains planchers des fabricants.
  2. Quelle est la taille des pièces que vous devez nettoyer ? Si vous avez de grands espaces à nettoyer, vous aurez besoin d’une vadrouille à vapeur avec un réservoir qui n’a pas besoin d’être rempli toutes les 10 minutes. Vous aurez également besoin d’une vadrouille avec un long cordon d’alimentation.
  3. Les fonctions supplémentaires en valent-elles la peine ? Certaines vadrouilles à vapeur sont munies de boutons marche-arrêt, tandis que d’autres s’allument en se branchant. Certains vous permettent de contrôler la quantité de vapeur. Certains sont livrés avec des accessoires pour le nettoyage des moquettes, des fenêtres, des stores, etc. Choisissez ceux qui ont des fonctionnalités que vous utiliserez réellement.

1. Pourquoi s’embêter avec une serpillière à vapeur ?

Tout d’abord, il n’y a rien de mal à utiliser une bonne vieille vadrouille et un seau. Ils sont moins chers et si vous achetez le bon balai à franges régulier, il peut faire un excellent travail sur n’importe quel type de plancher. Nous avons répertorié sur ce site plusieurs des sites les mieux notés. Mais un balai à vapeur fournit quelques choses qu’un balai à franges ordinaire ne peut tout simplement pas faire. Ils n’ont besoin d’aucun nettoyant chimique. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’eau et d’une prise de courant. Pour les familles ayant des bébés et des animaux domestiques qui sont souvent en contact avec le sol, un balai à vapeur éliminera les résidus laissés par les solutions de nettoyage. Certains adultes et enfants sont également allergiques à plusieurs composants des nettoyants, de sorte qu’un balai à vapeur réduit ces allergènes. En ce qui concerne l’assainissement, la plupart des vadrouilles à vapeur prétendent tuer 99 % de tous les germes, ce qui peut ou non être exact. La vapeur chaude (jusqu’à 212 F ou plus) produite par les vadrouilles à vapeur peut certainement tuer les germes, pourvu que vous utilisiez de l’eau propre et un tampon propre. Les tampons sont lavables en machine, ce qui vous permet d’économiser de l’argent à long terme en n’ayant pas à acheter de produits nettoyants et de tampons jetables. La vapeur peut aussi détacher les choses collantes comme la confiture qui ont séché sur le plancher pour que vous puissiez la nettoyer plus facilement. Personne n’aime se gratter les ongles avec des trucs dégueulasses. Avec les options de déverrouillage rapide, vous n’aurez peut-être pas à toucher les objets sales du tout.

2. Qui ne devrait pas acheter une vadrouille de vapeur

Cela dépend vraiment de vos planchers. Pour la plupart des planchers de bois franc, les vadrouilles à vapeur sont interdites. Ils peuvent laisser beaucoup d’humidité, et la pression de la vapeur peut la pousser dans les fissures entre le bois. Cela peut entraîner le gauchissement et le gauchissement du bois. La vapeur peut aussi décaper le vernis et autres revêtements, ce qui peut endommager et ternir les planchers. Les sols stratifiés et les sols en vinyle ne sont pas toujours imperméables à la vapeur non plus. La vapeur peut décoller l’adhésif sur les planchers de bois d’ingénierie et les planchers stratifiés, causant ainsi le gonflement et le gauchissement du matériau. Même le vinyle pourrait être endommagé par la vapeur chaude, ce qui causerait une décoloration et endommagerait les couches extérieures.

3. Quels sont les planchers les plus sécuritaires pour les vadrouilles à vapeur ?

Si vous avez des carreaux émaillés, du granit scellé ou d’autres revêtements de sol en pierre, ceux-ci sont habituellement le meilleur choix pour un balai à vapeur. Sur ces planchers, ils peuvent faire un meilleur travail qu’une vadrouille ordinaire en pénétrant le coulis et les irrégularités naturelles de la surface. Certains bois, stratifiés et vinyles peuvent tenir jusqu’à une vadrouille à vapeur. Mais avant d’en obtenir un, vérifiez auprès de votre fabricant pour voir si c’est le cas. L’utilisation d’une vadrouille à vapeur peut en fait annuler la garantie sur certains planchers. Vous devriez l’éviter dans la mesure du possible.

4. Quel type de vadrouille à vapeur devriez-vous acheter

Ceci peut être un grand défi à décider parce qu’il y en a tellement sur le marché. Les facteurs limitants sont le budget, la facilité d’utilisation, les accessoires et les fonctions. Si vous êtes prêt à payer plus cher, vous obtiendrez probablement une vadrouille à vapeur multifonctionnelle qui peut aussi vaporiser des vêtements et nettoyer les surfaces au-dessus du plancher comme les armoires, les appareils ménagers, les toilettes, les stores, etc. Les options les plus économiques peuvent tout aussi bien fonctionner, mais elles ne font généralement que nettoyer les planchers. En ce qui concerne les caractéristiques, voici quelques éléments importants que nous avons recherchés lors de l’examen des vadrouilles à vapeur. Même les mieux notées manquaient parfois d’une ou plusieurs de ces caractéristiques. Décidez lesquels sont les plus importants pour vous lors de vos achats

  1. Contrôle de la vapeur – Les vadrouilles à vapeur de base n’ont qu’un seul réglage de vapeur. Vous le branchez, il chauffe et c’est prêt à partir. Mais sur certains étages, vous pouvez vouloir plus ou moins de vapeur selon le niveau de saleté. Des balais à franges avec quelques niveaux de vapeur sont donc pratiques pour cela.
  2. Interrupteur marche-arrêt – Les vadrouilles à vapeur de base s’allument en se branchant et s’éteignent en se débranchant. Un interrupteur marche-arrêt est pratique si vous avez besoin de l’éteindre rapidement sans avoir à aller jusqu’à la prise de courant pour le débrancher.
  3. Capacité de se débrouiller seul – Aussi simple que cela puisse paraître, c’est une fonction très pratique. Les vadrouilles à vapeur sont lourdes en haut, donc si vous avez besoin de déplacer des meubles et d’appuyer la vadrouille sur un mur, elle peut facilement tomber. La fonction debout élimine cette aggravation.
  4. Réservoir d’eau amovible – Cela rend le remplissage et la vidange du SO beaucoup plus faciles que ceux qui ne se détachent pas. Il n’y a pas d’entretien avec un gobelet de remplissage et vous n’avez pas besoin de retourner la serpillière pour la vidanger lorsque vous pouvez retirer le réservoir d’eau.
  5. Tampons de nettoyage supplémentaires – Les vadrouilles à vapeur qui sont fournies avec des tampons de nettoyage supplémentaires vous font gagner du temps, car vous pouvez toujours avoir un tampon propre à portée de main lorsque vous en salissez un autre. Certaines vadrouilles à vapeur n’ont qu’un seul tampon, vous devrez donc en acheter d’autres séparément.
  6. Longueur du cordon d’alimentation – Plus votre zone de nettoyage est grande, plus votre cordon d’alimentation devrait être long, à moins que vous n’ayez pas peur de faire une pause pour trouver une prise au milieu du balai.
  7. Indicateur de capacité du réservoir d’eau et de niveau d’eau – Encore une fois, plus votre espace est grand, plus vous voudrez de capacité dans le réservoir ou vous devrez le remplir plusieurs fois pendant le nettoyage. De plus, un réservoir d’eau clair qui vous permet de voir le niveau d’eau est très pratique, surtout dans les modèles qui n’ont pas de réservoir amovible.
  8. Technologie sans contact – Les vadrouilles à vapeur munies d’un dispositif de nettoyage mains libres éliminent le risque de se brûler les mains lorsqu’on enlève un tampon sale.

5. Conseils de nettoyage à la vapeur

  1. Évitez l’eau du robinet – Utilisez plutôt de l’eau distillée ou déminéralisée, surtout si vous avez de l’eau dure. L’eau du robinet peut laisser des traces sur le sol et les minéraux qu’elle contient peuvent obstruer votre serpillière à vapeur. Si vous devez utiliser l’eau du robinet, détartrer votre vadrouille régulièrement avec du vinaigre.
  2. Attention à la chaleur – Les vadrouilles à vapeur peuvent chauffer l’eau à 200 degrés F ou plus. Une fois que vous éteignez la serpillière, il peut prendre un bon 5 minutes pour qu’elle refroidisse suffisamment pour enlever le tampon (à moins qu’elle n’ait un déclenchement sans contact). De plus, ne le laissez pas reposer longtemps sur votre plancher, car il pourrait s’abîmer.
  3. Balayez toujours en premier – On ne le dira jamais assez. Enlevez la saleté, les cheveux et les débris aussi soigneusement que possible à l’aide d’un balai ou d’un aspirateur avant de passer la serpillière, ou vous n’aurez qu’à le pousser et gratter le plancher.
  4. Changer les tampons régulièrement – Utiliser un tampon trop sale est aussi mauvais que de ne pas balayer d’abord. Une fois que le tampon est saturé de saleté et d’eau, il cessera de le ramasser et vous n’aurez plus qu’à pousser la saleté, y compris les germes qui l’accompagnent.