Meilleures vadrouilles de 2019 : Lisez les critiques pour des sols étincelants et propres

1. Savez-vous vraiment comment nettoyer un plancher ?

Vous nettoyez peut-être depuis que vous êtes assez vieux pour tenir une serpillière, mais cela ne veut pas dire que vous le faites bien. Il n’y a pas vraiment de science des fusées, mais le fait d’ajuster certaines de vos techniques pourrait vous aider à nettoyer votre plancher sans l’endommager.

Mopping Techniques

Pour commencer, vous passez peut-être trop souvent la serpillière. À moins d’avoir un plancher très fréquenté qui se salit rapidement, vous n’aurez probablement besoin de passer la serpillière que deux fois par mois. Sinon, vous risquez de laisser des résidus de nettoyant collants partout sur le plancher. Cela ternit l’éclat et donne une sensation désagréable aux pieds nus. Quand il est temps de passer la serpillière (avec n’importe quelle sorte de serpillière), brossez les miettes, la poussière et les cheveux de tous les meubles portables comme les chaises de salle à manger, les tabourets de bar et les petites tables. N’oubliez pas de brosser les patins de la chaise, les roulettes, etc. Ils attrapent beaucoup de poils et de poussière. Ensuite, sortez les meubles de la pièce. Votre prochaine étape est très importante, alors écoutez attentivement. Toujours. Passez l’aspirateur. D’abord. Oui, passez l’aspirateur (ou balayez) avant de passer la serpillière ! A chaque fois. Beaucoup de gens sautent cette partie. Leurs planchers en souffrent. Lorsque vous nettoyez un plancher non balayé, vous pouvez aussi bien utiliser du papier de verre dessus. L’essuyage des débris détachés laissera des égratignures, surtout sur le bois et le stratifié. Compris ? Bien. Une fois que vous avez balayé le plancher, assurez-vous d’utiliser la bonne vadrouille pour le travail et de connaître les recommandations de nettoyage pour votre type de plancher. Par exemple, le bois et le stratifié ne conviennent pas aux vadrouilles mouillées. Seules des vadrouilles sèches ou humides devraient être utilisées sur la plupart de ces planchers. Pour les vadrouilles à vapeur, mettez le tampon nettoyant AVANT de l’allumer, sinon vous pourriez vous brûler les mains. De plus, ne laissez pas une serpillière à vapeur en place pendant qu’elle est allumée. Ça pourrait brûler votre plancher. Voici une technique surprenante pour passer la serpillière sur du vinyle, du carrelage ou tout autre revêtement de sol complètement scellé.

  1. Remplissez le seau ou l’évier de votre serpillière.
  2. Ajoutez du nettoyant pour plancher (assurez-vous qu’il est sécuritaire pour votre type de plancher) et n’en ajoutez pas trop. Moins, c’est plus. Vous pouvez aussi utiliser du vinaigre ou un peu de savon à vaisselle.
  3. Tremper la serpillière dans le seau. Donnez-lui quelques secondes pour absorber l’eau.
  4. Soulevez de l’eau et laissez-la s’égoutter dans le seau pendant 2 à 3 secondes.
  5. Ensuite, mettez cette serpillière sur le sol. Ouais, ne l’essore pas d’abord.
  6. Déplacez la vadrouille avec 3-4 coups de va-et-vient.
  7. Remettez la vadrouille dans le seau et laissez le nettoyeur faire son travail sur le sol pendant quelques secondes.
  8. Rincez la serpillière, puis essorez-la bien.
  9. Répétez le mouvement de va-et-vient, ce qui absorbera toute cette eau sale.
  10. Répétez toutes ces étapes, en travaillant par petites sections jusqu’à ce que le sol soit propre !

En savoir plus sur