Nettoyeurs à pression : Devriez-vous louer ou acheter ?

Buy or Rent?

Quand il s’agit d’obtenir un nettoyeur haute pression à utiliser vous-même, vous avez deux choix : louer ou acheter. Il y a aussi un troisième choix : engager un entrepreneur professionnel. Il y a des raisons et des avantages valables pour chaque option. Nous allons nous pencher sur ces questions pour que vous puissiez décider de ce qui convient le mieux à votre maison et à votre budget. N’oubliez pas de consulter notre liste de nettoyeurs haute pression pour voir ce qui répond à vos besoins avant de prendre votre décision.

1. Qui devrait louer un nettoyeur haute pression ?

Fondamentalement, il y a trois types de propriétaires qui bénéficieraient davantage de la location.

  1. Ceux qui n’ont besoin d’un nettoyeur haute pression qu’occasionnellement, par exemple une fois par an ou moins.
  2. Ceux qui ne veulent pas payer un entrepreneur pour faire le travail (coût typique de 110 $ à 350 $).
  3. Ceux qui n’ont pas les moyens d’acheter un nettoyeur haute pression qui répondra à leurs besoins.

Louer un nettoyeur haute pression a des avantages et des inconvénients à considérer avant de vous précipiter à votre magasin de rénovation pour en emprunter un.

Les pros :

  • Pas d’entretien. Le magasin s’en occupe.
  • Aucun espace d’entreposage permanent n’est nécessaire. Si vous avez un petit garage ou pas de garage du tout, cela peut être un grand pro.
  • Pas d’hivernage, ce qui peut être fastidieux avant de l’entreposer pour l’hiver.
  • Moins cher pour une session de location que l’achat.
  • Peut louer une machine de qualité professionnelle.

Contre :

  • Vous devez faire fonctionner la machine vous-même.
  • Les lois locales sur l’environnement ou sur le bruit peuvent interdire l’utilisation des machines de grande puissance qui sont disponibles à la location.
  • Pour les travaux de nettoyage lourds et de longue durée, la location pourrait être plus coûteuse que l’embauche d’un professionnel pour faire le travail ou l’achat d’un nettoyeur à pression.
  • Les professionnels pourraient faire un meilleur travail plus rapidement.
  • L’achat d’un véhicule s’amortit généralement en quelques séances de location.

1. Combien coûte la location d’un nettoyeur haute pression ?

Cela dépend de l’endroit où vous le louez et du type de machine que vous louez. La plupart des endroits sont facturés à la journée. Si vous allez dans un magasin de location indépendant, vous paierez probablement plus cher que dans un grand magasin de marque.

EASY-KLEEN PRESSURE SYSTEMS LTD Commercial

Les nettoyeurs haute pression à eau chaude au gaz, généralement les plus chers à acheter ET à louer, sont disponibles dans certains magasins de location. La combinaison d’eau chaude et de haute pression permet un dépoussiérage rapide et efficace. La plupart d’entre eux sont de 2500 à 3500 PSI et viennent généralement sur un chariot à 4 roues pour un transport facile. Un brûleur au diesel ou au kérosène chauffe l’eau à une température proche de l’ébullition. Voici les prix pour louer un nettoyeur haute pression à eau chaude pour une journée dans 6 magasins américains. Comme vous pouvez le constater, il s’agit d’une gamme assez vaste, et vous n’avez peut-être pas certains de ces magasins dans votre région.

  • RNT : 195
  • Équipement de A à Z : 180
  • Location de ceintures de soleil : 155
  • Loyer AAA Tout compris : 130
  • Home Depot : 110
  • Hommes locataires : 95

Champion 3200 PSI Gas Powered

Les nettoyeurs à pression à gaz (eau froide) sont probablement ceux qui se prêtent le mieux à la location. Ils sont assez chers à l’achat, mais moins chers qu’un appareil à eau chaude à louer. Ils sont assez solides pour s’attaquer à la plupart des travaux lourds, mais il y en a d’autres de taille moyenne qui sont habituellement un peu moins chers à louer. Les machines à usage intensif ont habituellement une pression de 2800 PSI. Ils sont livrés avec des pompes à entraînement direct ou à courroie, l’entraînement par courroie étant le plus cher, mais aussi le plus durable. Voici les prix moyens de location à la journée pour 7 magasins américains :

  • Équipement de A à Z : 160
  • Location de ceintures de soleil : 100
  • Loyer Tout AAA : 100
  • Accueil Dépôt : 92
  • RNT : 89
  • Hommes locataires : 79
  • Équipement Hertz : 74

Sun Joe SPX3000

Enfin, vous pouvez également louer un nettoyeur à pression électrique à certains endroits. Ce sont les plus abordables à acheter et à louer. Cependant, ils sont moins puissants et conviennent mieux aux travaux légers à moyens. Ils sont plus silencieux et polluent moins que le gaz, ce qui est bon pour les zones où il y a du bruit ou des gaz d’échappement. Vous pouvez aussi les utiliser à l’intérieur, puisqu’il n’y a pas d’inquiétude au sujet des émissions de monoxyde de carbone. Très peu de magasins de location les offrent réellement. Des 7 que nous avons énumérés ci-dessus, seul Home Depot en avait un à louer au moment de la publication de ce message. Il s’agissait d’une machine de 1400 PSI qui coûtait 35 $/jour à louer.

2. Questions à se poser avant de s’engager à louer ou à acheter

En plus du coût de la location, il y a quelques questions à se poser avant d’emprunter une machine

  1. Que faut-il nettoyer ? Si vous avez une grande propriété ou une ferme avec des surfaces extérieures ou de l’équipement agricole qui n’ont pas été nettoyés depuis longtemps, vous aurez peut-être besoin d’une machine très puissante, et il vous faudra peut-être plus d’une journée pour faire le travail. Dans ce cas, vous feriez peut-être mieux d’acheter. Si vous avez une nouvelle maison ou une petite propriété qui n’a besoin que d’un léger nettoyage une ou deux fois par an, la location peut être le meilleur choix.
  2. Combien de temps, d’espace et de compétences avez-vous ? Posséder un nettoyeur haute pression signifie qu’il faut s’occuper de l’entretien, de l’hivernage, etc. Vous avez besoin d’un espace de rangement suffisant dans un garage, une remise ou un sous-sol pour l’entreposer lorsqu’il n’est pas utilisé. Vous devez également savoir comment utiliser la machine de manière sûre et efficace. Si vous n’avez pas le temps et l’espace, la location est une bonne option. Si vous n’avez pas confiance en vos compétences en matière de nettoyage, l’embauche d’un professionnel serait un choix judicieux.
  3. Existe-t-il des nettoyeurs haute pression à louer dans votre région ? Si vous devez conduire une centaine de kilomètres juste pour en louer un pour une journée, vous feriez peut-être mieux d’en commander un en ligne et de le faire livrer à votre porte.
Si vous avez décidé qu’il est préférable d’acheter votre propre nettoyeur haute pression, consultez notre liste de nettoyeurs haute pression au gaz et à l’électricité.
pressure washing a deck