Revue de la vadrouille à Vapeur : O-Cedar EasyWring

Enfin, quelqu’un a compris qu’on ne peut pas nettoyer les coins avec une tête de serpillière ronde ! La vadrouille du O-Cedar EasyWring Spin Mop

Quand il s’agit de définir l’EasyWring, il s’agit plus d’un système de nettoyage de plancher que d’un balai à franges. Quelle est la différence ? Comparons les deux. Un balai à franges est une seule unité. Il utilise essentiellement une certaine forme d’action de rotation motorisée pour nettoyer les planchers. Certaines unités ont un réservoir pour le liquide de nettoyage, que vous dispersez au fur et à mesure. Un système de nettoyage de plancher est composé de plusieurs éléments : la vadrouille et un seau pour essorer la vadrouille. Il permet donc de doubler le travail et d’offrir une commodité supplémentaire. Avec un système complet de nettoyage de plancher, c’est comme si vous aviez une petite unité de nettoyage commerciale pour votre maison.

1. Composants du système de nettoyage du plancher du godet à balai à franges EasyWring d’O-Cedar

O-Cedar in action

Le système de nettoyage de plancher O-Cedar est livré avec un balai à franges, un poteau télescopique, une base en plastique, une tête de balai en microfibre et un seau à pédale de poussée. Hors de la boîte, vous devez assembler la vadrouille, qui est assez facile, mais encore ajouté des étapes pour ceux qui aiment prêt à utiliser des vadrouilles prêtes à l’emploi. Vous fixez d’abord le poteau télescopique sur la poignée de la vadrouille. Ensuite, réglez la hauteur en tournant la poignée de la serpillière vers la gauche. Tournez la poignée vers la droite pour verrouiller en place. Ensuite, attachez la poignée à la base en plastique. Enfin, la tête de la serpillière s’enclenche dans la base en plastique. Le système de godets ne nécessite aucun assemblage. Il comporte deux côtés : l’un qui retient l’eau et l’autre qui arrache la vadrouille. La pédale de poussée du côté de l’essoreuse vous permet de contrôler la quantité d’essorage à appliquer sur la vadrouille. Plus il y a d’effet, moins il y a d’eau sur la serpillière. Caractéristiques principales :

Bucket
  • Tête de balai à franges triangulaire pour entrer dans les espaces restreints ;
  • Torons de microfibre pour un nettoyage en profondeur ;
  • Une essoreuse à seau intégrée ;
  • Une pédale facile à utiliser remplace l’essorage manuel de la serpillière ;
  • Peut être utilisé sur tous les revêtements de sol durs, y compris le bois franc, les carreaux et les stratifiés.

Une recharge de tête de balai à franges peut être achetée séparément. Le fabricant recommande de changer la tête de serpillière tous les trois mois. Cependant, allez par l’usage. Si vous n’utilisez pas la vadrouille tous les jours, vous n’aurez peut-être à changer la tête que tous les six mois.

1. Comment fonctionne la vadrouille en microfibre EasyWring ?

Le fonctionnement de la vadrouille et du seau est assez simple. Lorsque vous êtes prêt à nettoyer, remplissez le côté eau du seau jusqu’à la ligne maximale. Le seau est parfaitement dimensionné pour remplir un évier de cuisine ordinaire. Pour ceux qui aiment nettoyer avec de l’eau et du vinaigre, ce type de système s’adapte parce qu’il ne faut pas mettre la solution de nettoyage dans le réservoir de l’appareil. Au lieu de cela, vous mettez la serpillière dans l’eau et vous la déplacez pour qu’elle soit mouillée uniformément. Une fois complètement mouillé, retirez la vadrouille et placez-la du côté de l’essoreuse. Appuyez sur la pédale pour créer l’action de rotation au niveau d’humidité désiré. Ce faisant, tenez le manche de la serpillière de façon lâche et à un angle vertical de 90 degrés pour lui permettre de tourner. Enlevez la vadrouille et nettoyez votre surface.

Il est important de clarifier le fonctionnement de la vadrouille. Ce n’est pas comme certaines vadrouilles qui sont alimentées par batterie ou électricité. L’essorage de la vadrouille est actionné par vos pieds sur la pédale du seau. Cela vous permet d’essorer la vadrouille aussi humide ou aussi sèche que vous le souhaitez, selon le type de surface de sol que vous nettoyez.

Quand vous avez fini de nettoyer, vous pouvez détacher la tête de la serpillière et la laver à la machine ou à la main à l’eau tiède. Comme pour toutes les vadrouilles, évitez d’utiliser de l’eau de Javel et des assouplisseurs de tissus. De plus, cette vadrouille en microfibre ne doit pas aller dans le sèche-linge. Couchez-vous plutôt à plat pour sécher. Voici une bonne caractéristique à garder à l’esprit. Bien qu’il s’agisse d’un balai à franges, vous pouvez l’utiliser mouillé ou sec. Donc, si vous voulez juste épousseter vos planchers, vous pouvez. Autre avantage : vous pouvez également retirer la tête de la serpillière de la poignée et l’utiliser pour épousseter les meubles et autres surfaces. C’est une sorte de”deux pour le prix fort”.

2. Quelques différences notables

Il y a des endroits où le O-Cedar EasyWring Spin Mop fonctionne mieux que les autres vadrouilles. Les plus remarquables sont :

  • La forme triangulaire de la tête de balai à franges fait définitivement la différence lorsqu’il s’agit d’accéder aux coins et aux zones difficiles d’accès. En plus de sa forme, la tête de la vadrouille pivote sur 360 degrés, ce qui lui permet de se glisser dans les endroits les plus étroits et de bien glisser autour et sous les meubles. Ça passerait le test du gant blanc, c’est sûr.
  • Les brins de microfibres font un meilleur travail de nettoyage en profondeur. Le matériau est connu pour ses performances élevées, en termes d’absorption, de ramassage de la saleté et de facilité de nettoyage. La vadrouille n’a pas seulement éliminé plus de saleté, elle a aussi fait du bon travail en s’attaquant à la saleté, à la poussière et aux cheveux. On remarque à quel point le sol est lisse et clair après le nettoyage. Cependant, dans le cas des poils d’animaux de compagnie, un balayage rapide à sec ou l’aspirateur d’abord améliorerait la performance de la vadrouille.
  • Le pare-éclaboussures est une grande et précieuse caractéristique. Les éclaboussures et les gouttes d’eau dans le seau et sur le sol lors de l’essorage de la serpillière étaient vraiment évitées.

Bien qu’il s’agisse d’un bon système de nettoyage des planchers, il y a des endroits où cette vadrouille O-Cedar est un peu déficiente. Par exemple, il aurait été bon qu’il y ait un séparateur dans le seau pour qu’un côté ait de l’eau propre et le côté tordant de l’eau sale. De cette façon, vous ne plongez pas la serpillière dans l’eau sale et essorée. Des roues sur le seau auraient été cool, aussi, pour se déplacer facilement. La poignée télescopique soulève également quelques inquiétudes. Bien qu’il s’agisse d’une excellente caractéristique qui permet de l’ajuster de 33 à 51 pouces selon votre taille, il pourrait être plus robuste. À sa longueur maximale, il semblait quelque peu instable. En ce qui concerne la qualité du produit, les pièces mécaniques sont en plastique, ce qui soulève certaines préoccupations en termes de durabilité. Un matériau plus résistant pour l’essoreuse à vadrouille et la pédale, par exemple, aurait pu être une meilleure option puisqu’ils sont les plus utilisés

PROS :

  • C’est léger
  • La tête triangulaire de la vadrouille pénètre dans tous les recoins et recoins
  • Le système d’essoreuse fonctionne très bien
  • Le système est compact pour une utilisation dans les petites pièces et les appartements
  • La tête de balai à franges en microfibre s’attaque à la saleté tenace, aux taches et à la crasse.
  • Peut être utilisé sur tous les bois durs
  • Essorage mains libres
  • Ne laisse pas de traces sur les planchers
  • Prix économique

CONS :

  • Le poteau télescopique et le mécanisme de verrouillage ne sont pas si robustes que ça
  • L’essoreuse à vadrouille et la pédale de commande sont en plastique
  • Pas de séparateur de seau pour séparer l’eau sale de l’eau propre
  • La tête de la serpillière se détache parfois
  • Le godet n’est pas sur roues
  • Torons minces de balai à franges
Thumbs-down

1. Dimensions du produit

L’encombrement du O-Cedar EasyWring Spin Mop est de:

  • Hauteur totale de la poignée : 51 pouces
  • Largeur de la poignée : 6 pouces
  • Largeur de la tête : 12 pouces
  • Largeur de la tête de balai à franges : 11,75 pouces
  • Poids : 1.5 livres
  • Matériau : La poignée est en métal, la tête de la serpillière en plastique.

Les mesures du seau sont :

  • Hauteur : 19 pouces
  • Longueur : 11.5 pouces
  • Largeur : 11,5 pouces
  • Poids : 5.75 livres
  • Matériau : Plastique

2. Tête de balai à franges

La tête de balai à franges en microfibres est 30 % plus absorbante que les autres matériaux et supérieure pour enlever la saleté, les taches et la crasse tenaces. Il est écologique et lavable en machine. Les mèches de serpillière doivent rester à plat pour sécher.

3. Recharges O-Cedar

EasyWring Spin Mop Microfibre sont disponibles à l’achat. Le remplacement recommandé est de trois à six mois, selon l’utilisation.

4. Garantie

 

Selon la section FAQ d’O-Cedar, il y a une garantie de satisfaction sur tous ses produits. Vous pouvez appeler le numéro sans frais de l’entreprise ou utiliser le formulaire Contactez-nous du site Web pour soumettre une demande officielle de renseignements sur un problème de produit.

5. Conclusion

Le but d’avoir un système de nettoyage de plancher de balai à franges est de nettoyer vos planchers sans avoir à se pencher ou à se mouiller en le faisant. En ce sens, le système EasyWring Spin Mop & Bucket d’O-Cedar atteint cet objectif. Cependant, il va encore plus loin en incluant un seau pour la solution de nettoyage de votre choix (pas d’eau de Javel) et en essorage de la vadrouille. Cela ajoute une autre couche de confort en contrôlant la quantité d’eau appliquée sur votre plancher et en assurant un séchage plus rapide. O-Cedar surplombe la vadrouille avec une tête de vadrouille rotative à 360 degrés avec des brins de microfibre pour nettoyer en profondeur dans les endroits les plus petits et les plus difficiles d’accès. La possibilité d’enlever la tête de la serpillière de la poignée et de l’utiliser comme chiffon s’ajoute à la polyvalence de l’appareil. Tandis que la vadrouille elle-même aurait pu être construite un peu plus robuste, c’est une bonne unité pour le prix. Dans l’ensemble, si vous recherchez une vadrouille économique qui vous donne une flexibilité de nettoyage, c’est une bonne option. Après tout, elle provient d’une entreprise qui fabrique des outils de nettoyage depuis plus de 100 ans.