Toxines cachées : Produits chimiques dans les produits de nettoyage

Qu’il s’agisse de lingettes Clorox ou de Dawn, chaque foyer a différents produits chimiques de nettoyage dans sa maison qui s’épuisent et s’achètent à nouveau sans poser de questions, après tout être propre est une nécessité. Mais avec les avantages de l’écologisation, les problèmes de dommages croissants à l’environnement et la santé et le bien-être à long terme de la population, la question de savoir si les entreprises chimiques devraient s’efforcer de fabriquer uniquement des produits non toxiques est une réponse claire de oui, ils devraient certainement le faire. Le monde se met au vert, les consommateurs sont à la recherche d’options plus sûres et les grandes entreprises devraient suivre cette tendance pour réaliser de meilleurs profits.

Toxic Cleaning Products

1. L’idée de passer au vert est de plus en plus populaire dans la société moderne.

United States Environmental Protection Agency

Les gens commencent à voir à travers les grandes entreprises et à plonger dans le monde de leurs propres produits et constatent souvent que certains des produits les plus populaires qu’ils mettent sur leur peau, leurs vêtements et autour de leur maison contiennent des ingrédients nocifs. Selon l’Environmental Protection Agency ou EPA des États-Unis, choisir des produits moins dangereux qui présentent des caractéristiques environnementales positives comme la biodégradabilité, une faible toxicité, une faible teneur en composés organiques volatils, un emballage réduit, une faible consommation d’énergie sur le cycle de vie et prendre des mesures pour réduire l’exposition peut minimiser les impacts nuisibles. La qualité globale de l’air à l’intérieur et à l’extérieur est améliorée, il y a un produit plus sûr dans la maison et un nettoyage efficace est toujours en cours. Un autre avantage énorme de l’écologisation est que lorsqu’il s’agit de se débarrasser d’un produit ou d’un reste de nettoyant de façon appropriée, il est moins coûteux d’éliminer un produit biologique plutôt qu’un produit contenant des produits chimiques nocifs. Certains pourraient soutenir que les produits biologiques ou écologiques sont trop coûteux, mais beaucoup de produits écologiques annoncés ne le sont pas du tout. Il est important que les consommateurs recherchent l’approbation de Choix plus sûrs et que les entreprises fassent tester leurs produits par l’équipe Safer Choice avant de les mettre en vente. Encore une fois, de plus en plus de gens examinent les ingrédients de leurs produits, tout comme le devraient les entreprises, car avec le temps, la masse des consommateurs vont chercher des options plus sûres pour eux-mêmes et pour leur environnement pour acheter.

Chemical businesses regulations

2. Notre Terre souffre aux mains de l’utilisation de produits chimiques par les peuples eux-mêmes.

Il existe une longue liste d’effets nocifs que les produits de nettoyage ont sur l’environnement, pour n’en citer que quelques-uns, comme l’EPA, l’irritation de la peau et des yeux pour une partie de la main-d’oeuvre, la toxicité pour la vie aquatique, les effets nocifs sur la reproduction des animaux sauvages exposés à des eaux polluées, et la formation du smog. La petite quantité de composés chimiques qui s’infiltrent dans nos plans d’eau à travers les usines de traitement de l’eau s’accumule et provoque une prolifération généralisée d’algues, ce qui nuit à la vie aquatique et surtout à la reproduction. Certains diront peut-être qu’il s’agit d’un mal nécessaire pour garder nos maisons propres, mais avec le temps, de plus en plus de règlements sont imposés aux entreprises et interdisent certains produits chimiques pour assurer la sécurité de la planète qui se dégrade rapidement. Encore une fois, les entreprises chimiques font face à la menace que représentent les gens qui réalisent les dommages qu’ils causent et qui doivent prendre la décision d’écologiser la masse ou d’être exclues dans l’avenir.

1. De nombreux produits de nettoyage ont été associés au cancer, comme les feuilles de séchage et les assainisseurs d’air.

Chemical Danger

Les entreprises chimiques devraient être conscientes des effets à long terme de leurs produits, car non seulement elles mettent en danger leurs consommateurs, mais aussi leurs employés qui travaillent quotidiennement avec ces produits nocifs, mais elles mettent aussi indirectement en danger les personnes qui travaillent dans le secteur, comme les gardiens. Certains produits chimiques nocifs dans les produits de nettoyage sont les phtalates, que l’on trouve dans les produits ménagers parfumés, une alternative pour le producteur est les produits non parfumés, le perchloroéthylène dans les solutions de nettoyage à sec, les détachants et les nettoyants pour tapis et tapisseries une alternative est la technologie à base d’eau et le 2-Butoxyethanol qui se trouve dans les nettoyants multifonctions une alternative à ce produit nécessaire est la composition naturelle comme les huiles essentielles pour parfum, le feldspath et le bicarbonate de sodium et d’autres ingrédients comme les huiles essentielles. Les phtalates, le perchloroéthylène et le 2-butoxyéthanol causent des problèmes tels qu’un faible nombre de spermatozoïdes chez les hommes, des étourdissements et une perte de coordination due à un “cancérogène possible”, des maux de gorge, une narcose, un œdème pulmonaire et de graves lésions hépatiques et rénales. La Californie cherche à interdire l’utilisation du perchloroéthylène d’ici 2023 selon Experience Life et le populaire herbicide Roundup a été déclaré coupable à plusieurs reprises d’avoir causé le cancer et d’avoir dû fournir une compensation substantielle. Il est naïf de supposer qu’il pourrait y avoir un changement du jour au lendemain dans l’industrie des produits chimiques ou des produits de nettoyage, bien qu’il soit clair qu’un changement est nécessaire. Les produits chimiques contenus dans les produits de nettoyage sont à l’origine de dommages environnementaux, de risques pour la santé de la population et de plus en plus de gens choisissent de passer au vert chaque jour. Les fabricants de produits chimiques auraient avantage à ne fabriquer que des produits non toxiques parce que les consommateurs verraient une amélioration de l’environnement et de leur propre bien-être et choisiraient de dépenser l’argent et de passer au vert. Essai : Alyssa Crowder

Chemical Danger